J’apprécie énormément les cristaux de sélénite. Il s’agit d’une variété de gypse que je considère comme de la “lumière liquide”. Le gypse est un minéral sulfaté très répandu sur tous les continents. Les cristaux de sélénite sont de couleur blanche et possèdent de nombreuses propriétés curatives et mystiques. Ils tirent leur nom de la déesse grecque de la lune, Sélène. Avec une dureté de seulement 2 sur l’échelle de Mohs, leur forme tubulaire présente des stries sur toute leur longueur. Travailler avec ce minéral doux mais puissant est extrêmement important, car ses propriétés curatives sont bénéfiques pour tous. Il aide à stabiliser et à équilibrer le corps émotionnel.
Il existe de nombreuses façons d’utiliser les cristaux de sélénite. Une technique simple consiste à s’asseoir sur une chaise et à poser ses pieds nus sur une baguette ou une pierre de sélénite. En respirant calmement, on peut ressentir l’énergie de la terre sous ses pieds, se détendre et lâcher prise. En seulement 15 minutes, le corps retrouve clarté et équilibre.
Pour nettoyer son aura, il suffit de prendre une baguette de sélénite et de l’utiliser comme une “gomme à effacer”. En la passant du haut vers le bas du corps, on visualise qu’elle aspire toute la négativité, l’anxiété et les soucis de la journée. Il est important de commencer par le sommet de la tête et de descendre jusqu’aux pieds, en laissant la sélénite purifier l’énergie. Cette technique simple est extrêmement puissante, surtout lorsque l’on est entouré de nombreuses personnes ou dans des environnements négatifs. Elle permet de nettoyer et de purifier l’aura, en évitant d’absorber l’énergie indésirable des autres.
Une femme qui se débarrasse des fantômes et des entités dans les environnements m’a confié qu’elle place toujours des cristaux de sélénite sur les rebords des fenêtres et dans les coins des pièces qu’elle a nettoyées. Selon elle, les fantômes et les entités n’aiment pas rester là où se trouve de la sélénite. Je vous partage ces informations, mais chacun est libre de se faire sa propre opinion. Personnellement, j’ai placé des cristaux de sélénite dans toutes les pièces de ma maison, ainsi que sous mon lit, et j’ai remarqué que je dormais beaucoup mieux. Pour purifier l’espace et l’énergie, on peut également brûler des bougies blanches dans un bougeoir en sélénite. C’est une façon simple et magnifique de maintenir une énergie claire et purifiée, même lorsque la maison est fréquentée par de nombreuses personnes.
Dans quels cas utiliser des cristaux de sélénite ?
Les cristaux de sélénite aident à éliminer les blocages énergétiques dans le corps. Il suffit de placer une baguette de sélénite sur la zone du corps qui est douloureuse ou tendue pendant environ 20 minutes, et on ressentira la différence. La sélénite est également excellente pour nettoyer et purifier les bijoux et les environnements. Je place souvent mes bijoux en cristal de guérison sur une plaque de charge en sélénite pendant la nuit, et le matin, ils semblent plus légers et propres. Les propriétés curatives de la sélénite retiennent l’énergie de la lumière, ce qui est bénéfique. Lorsque je tiens une baguette ou une pierre de sélénite, je sais que je tiens un morceau de la plus magnifique création de Mère Nature. L’un des plus beaux exemples de sélénite se trouve dans la grotte de Naica, au Mexique. Le plus grand cristal pèse environ 55 tonnes et a une estimation d’âge de 50 000 ans.
L’énergie de la Terre est curative, transformatrice et en constante évolution, tout comme nous. Je me souviens qu’un sage guérisseur maya m’a dit que pour chaque maladie sur Terre, le remède se trouvait dans la nature.